Bain de pieds chaud – le secret de ma grand mère

bain aux pieds

Souvent, lorsque je conseille à un client de faire un bain de pieds chaud, il ne me prend pas au sérieux car c’est simple et gratuit.

Nous avons plutôt l’habitude de prendre des médicaments, gélules ou  comprimés car c’est facile et rapide. Et comme nous les avons payés, ça ne peut qu’être bénéfique.

Je me souviens quand j’étais petite, chez ma grand mère le soir avant d’aller au lit, nous prenions toujours un bain de pieds très chaud, parfois avec un peu de vinaigre, gros sel ou gingembre (morceaux,  feuilles, fleurs séchées) et c’était très amusant. Dans son grand bassin, nous mettions les pieds toutes les deux, les frottions pour les masser et elle me racontait une belle histoire, l’ambiance était très douce et relaxante. Ma grande mère a aujourd’hui 93 ans, est toujours en très bonne santé et continue son bain de pieds chaud tous les soirs.

Le bain de pieds favorise la circulation des énergies Yang et Ying par les méridiens qui se situent aux pieds, détend, diminue la fatigue, enlève le stress de la journée et favorise un bon sommeil. Une technique simple et efficace.

Il est important de garder une bonne température en rajoutant régulièrement de l’eau très chaude pendant 15 minutes minimum.

Avec le temps du nord, le bain de pieds est le bienvenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>